Quantcast
Channel: Le Blogue du Prof Solitaire
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

Débat présidentiel Le Pen - Macron

$
0
0


Quelques citations que je trouve révélatrices:

(35:32) Le Pen: "Vous ne pensez pas à l'intérêt supérieur de la nation. Vous défendez, je vous le reprocherai toujours, des intérêts privés."

(36:10) Macron: "Votre stratégie c'est simplement de dire beaucoup de mensonges et de dire tout ce qui ne va pas dans le pays mais vous ne proposez rien."

(43:40) Macron: "Ce qui est extraordinaire, c'est que vous ne répondez jamais aux questions. Vous parlez toujours du passé des autres."

(47:20) Le Pen: "Je propose de taxer les entreprises qui délocalisent. Elles ne délocaliseront plus, M. Macron, si elles n'ont pas de bénéfices à aller dans un pays où les salaires sont très bas. Si elles sont taxées lorsqu'elles réimportent leurs produits, alors elles ne partiront plus car elles n'auront pas d'intérêt financier à le faire."

(1:04:40) Macron: "Alors vous allez soit creuser le déficit et dépendre des marchés financiers, soit augmenter les impôts durant votre quinquennat mais vous ne nous le dites pas, soit augmenter la dette et à ce moment-là, ce sont nos enfants qui paieront. Je ne veux aucune de ces solutions."

(1:11:10) Macron: "D'abord, j'ai une mauvaise nouvelle. 80% des médicaments sont faits à l'étranger. Comme vous taxez les importations, on va augmenter le prix."

(1:16:20) Le Pen: "L'idée qu'on demande toujours des sacrifices aux Français en toutes circonstances en les culpabilisant, c'est votre grande spécialité. Si notre régime de retraite ne fonctionne pas, c'est à cause d'eux, ils ne travaillent pas assez longtemps. C'est parce qu'ils ne travaillent pas assez. (...) S'ils sont au chômage, M. Macron, vous leur dites: "C'est de votre faute. C'est parce que vous n'acceptez pas les offres qui vous sont faites." (...) Moi, cette culpabilisation des Français, je ne la supporte plus."

(1:22:30) Le Pen: "La sécurité et le terrorisme est une problématique absolument majeure. Totalement absente de votre projet. Totalement absente. Aucune proposition qui tienne la route. C'est-;a-dire que la sécurité physique de nos compatriotes et la lutte contre le terrorisme et le fondamentalisme islamiste, vous ne voulez pas le mener. (...) Contre le terrorisme il faut d'abord retrouver nos frontières nationales. Toute de suite. Immédiatement. (...) Il faut que l'on expulse tout de suite les fichés étrangers qui sont sur notre territoire. Tous qui ont un lien avec le fondamentalisme islamique, dehors! Tous ceux qui sont double nationaux, on mettra en oeuvre la déchéance nationale."

(1:25:00) Le Pen: "Non seulement vous n'avez pas de projet, mais vous avez une complaisance pour le fondamentalisme islamiste. (...) Il faut fermer les mosquées salafistes, il faut expulser les prêcheurs de haine, il faut aussi s'attaquer aux associations qui vous soutiennent, M. Macron. (...) Quand on vous a dit: "Vous acceptez le soutien de l'UOIF?" Vous avez dit: "Oui, ça ne me pose pas de problème." Donc tous les gens qu'ils ont reçus dans leurs congrès et qui tiennent des propos qui sont des véritables appels au meurtre n'ont pas l'air de vous déranger. (...) Il faut arrêter les financements étrangers de pays que M. Macron connaît bien: le Qatar, l'Arabie saoudite, puisque vous aviez maintenu des exonérations fiscales pour les investissements de ces pays en France."

(1:32:50) Macron: "Vous avez été contre toutes les réformes que l'union européenne a porté pour lutter contre le terrorisme. Toutes!"

(1:37:40) Macron: "On doit s'interroger quand des jeunes Français qui sont nés en France, qui ont grandi en France, qui ont été élevés dans notre pays, suivent des fanatiques et détruisent nos propres enfants. Nous avons notre part de responsabilité. Ce n'est pas la première cause. La cause première, ce sont les djihadistes, ce sont les terroristes. C'est pour ça d'ailleurs que je veux mener une guerre intraitable hors de nos frontières contre l'Iraq et la Syrie. (...) C'est de savoir comment des enfants qui sont nés dans la république en arrivent là. Ça veut dire qu'il y a des malades psychiatriques et qu'on ne les suit plus..."

Note du Prof: Macron évoque la sempiternelle excuse de la maladie mentale pour expliquer les actes terroristes. Ce faisant, il se couvre de ridicule et démontre son penchant multiculturaliste. 

(1:40:23) Le Pen: "Je n'ai jamais de mon existence insulté qui que ce soit à cause de son origine, ni de sa religion, M. Macron (...) Est-ce que vous ne croyez pas que vous avez une part de responsabilité dans la haine qui se développe dans un certain nombre de jeunes à l'égard de la France? Quand vous allez en Algérie pour accuser la France de crimes contre l'humanité, c'est-à-dire le crime le plus grave qui puisse exister. (...) Comment vous étonnez-vous qu'un certain nombre de jeunes se disent: "Mais puisque la France a commis un crime contre l'humanité contre nous, pourquoi est-ce qu'on ne vient pas lui faire payer son crime?" Est-ce que vous ne croyez pas que vous avez une responsabilité considérable lorsque vous tenez ce genre de propos."

Bon, il commence à se faire tard, je m'arrête ici pour l'instant... n'hésitez pas à partager vos impressions ainsi que vos citations préférées dans les commentaires ci-dessous.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>