Quantcast
Channel: Le Blogue du Prof Solitaire
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

"Charest et Bibeau ont changé la culture du financement au PLQ"

$
0
0
C'est une jolie façon de dire que ces deux bandits-là ont sciemment décidé d'exploiter TOUTES les failles du système, de profiter de l'absence de supervision et de faire semblant qu'ils ne voyaient pas les contributions illégales. En d'autres termes, ce sont des voleurs.

Extrait de la nouvelle:

En arrivant au Parti libéral du Québec (PLQ) en 1998, Jean Charest a transformé la culture de financement de la formation. Une tendance qui s’est accentuée avec l’arrivée de Marc Bibeau, a expliqué jeudi à la commission Charbonneau l’ex-député Robert Benoit.

À son arrivée au PLQ en 1998, Jean Charest impressionne celui qui fut député d’Orford de 1989 à 2003 et président du PLQ de 1985 à 1989. Ses méthodes pour amasser des fonds tranchent avec celles de ses prédécesseurs. «Ce gars-là est organisé pas à peu près. Il connaît du monde», se souvient-il s’être dit à l’époque. «Le premier geste que je vais voir, c’est un déjeuner de financement pour sa campagne au leadership. Il va ramasser un demi-million en un avant-midi

Puis, peu avant les élections générales de 2003 arrive Marc Bibeau, nouveau grand argentier du PLQ. Robert Benoit est convoqué au «confessionnal» de M. Bibeau, à l’instar de tous ses collègues députés. «On est confessé individuellement. Le discours est clair […] “Si tu veux te présenter à la prochaine élection, il faut que tu ramasses de l’argent”.» Un ton qui l’étonne, d’autant plus qu’il avait déjà annoncé son intention de quitter la politique.

(...) Rappelons que M. Benoit avait été parmi les premiers — et les seuls — libéraux à monter au créneau afin de réclamer la tenue d’une commission d’enquête sur le secteur de la construction.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>