Quantcast
Channel: Le Blogue du Prof Solitaire
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

Le pont de la honte

$
0
0
Vous vous souvenez de cet argument idiot qui circulait pendant la dernière campagne électorale et surtout après la victoire libérale, argument selon lequel un gouvernement fédéraliste à Québec serait en meilleure position pour négocier avec Ottawa et aurait des relations plus constructives et harmonieuses avec le fédéral?

C'est évidemment de la foutaise. Le nouveau ministre des transports du Québec vient de se faire gifler publiquement de façon tout à fait magistrale. Il s'est fait remettre à sa place:

N'en déplaise au nouveau ministre québécois des Transports, Robert Poëti, le gouvernement Harper n'a aucune intention de reculer sur la question du péage sur le futur pont Champlain, que le premier ministre décrit maintenant comme une infrastructure «locale».

Depuis sa nomination, M. Poëti a indiqué à maintes reprises que le gouvernement fédéraliste de Philippe Couillard est mieux placé que le gouvernement souverainiste de Pauline Marois pour s'entendre avec Ottawa sur cette mesure controversée.

(...) Malgré l'optimisme du nouveau ministre, Stephen Harper n'a montré aucun signe voulant qu'il s'apprête à plier, mardi. Au contraire, le premier ministre a affirmé qu'un recul sur cette question serait «injuste» pour le reste du pays.

Voyez-vous, la règle de base dans toute négociation, c'est le rapport de force. Et quand tu es le parti libéral (à genoux, obéissant, servile et dévoué au statu quo), tu n'as pas de force.

So welcome in the new Liberal Era! Vous avez choisi de prendre votre trou et de vous agenouiller, ben mangez d'la marde maintenant.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>