Dans ce récent billet, je partageais avec vous un vidéo du youtubeur Sargon of Akkad qui prédit la victoire de Marine Le Pen aux élections présidentielles françaises.
Or, ici sur le BDPS, nous avons notre propre Français en résidence, le légendaire Fylouz, qui est en profond désaccord avec le pronostic de M. of Akkad.
À quelques heures de l'élection du nouveau président de la République, voici donc sa réplique:
Il fait référence à des propos tenus par Macron à propos de l'attentat des Champs Elysées. Il omet de préciser la date et les circonstances du commentaire du candidat d'"En marche". L'attaque a eu lieu le 20 avril, en plein débat du premier tour de la présidentielle. Les premières rumeurs circulent peu après 21 h. Macron est le premier à réagir sur le plateau à 22h15. Voici sa citation EXACTE, contrairement à la citation TRONQUÉE de Sargon : « Cette menace, cet impondérable, fait partie du quotidien des prochaines années. Je veux témoigner toute ma solidarité à l’égard de nos forces de police et plus largement nos forces de l’ordre. Et je veux avoir une pensée pour la famille de la victime. »
A titre de comparaison, voici la réaction de Jean-Marie Le Pen aux funérailles de la victime : "Il m'a semblé qu'il y avait dans cette cérémonie une équivoque. On rendait plutôt hommage, qu'au policier, à l'homosexuel. Car la participation de son conjoint, le long discours qu'il a prononcé, en quelque sorte, institutionnalisait le mariage homosexuel, l'exaltait en quelque sorte d'une façon publique. Et cela m'a un peu choqué. Je pense que ces particularités familiales doivent être tenues à l'écart de ce genre de cérémonies qui gagneraient elles-mêmes à plus de discrétion je crois".
Egalement, les propos de Catherine Blein, élue FN : "Toutes les occasions sont bonnes de faire entrer l'homosexualité dans nos vies".
Les propos de Macron ne reviennent pas à dire "Faites avec. Habituez-vous à cette situation", mais plutôt à avertir les Français que le combat s'annonce long et difficile. L'interprétation de Sargon reviendrait à comparer la célèbre déclaration de Churchill, le 13 mai 1940 : " Je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur "à un aveu d'échec. C'est positivement ridicule et abject.
Il montre ensuite des images très violentes de l'attaque d'un véhicule de police en parlant de ce que "ces communautés ont apporté".
Mes commentaires : ce type est un con et un ignorant ou un parfait hypocrite. Ces images ont été filmées en mai 2016 lors d'une manifestation qui a dégénéré à cause de la présence de membres des "antifas". Ecoutez la vidéo, les agresseurs s'expriment en parfait français, sans accent, et le policier qui sort du véhicule est NOIR.
La vidéo suivante, je pense, montre une émeute de réfugiés survenue le 20 juin 2016. Il ne s'agit pas d'étrangers attaquant les forces de polices, pauvre cave, mais de réfugiés se battant entre eux ! "A l’origine de la bagarre, dans laquelle plusieurs hommes ont été blessés, se trouve une suspicion d’agression sexuelle, sur une femme de l’une des communautés, mentionne Le Parisien."
Il mentionne ensuite "des terroristes venus de Belgique". Comme tous les démagogues, il passe d'un sujet à l'autre, peu importe l'absence de rapport. Parce qu'il n'y a en effet aucun rapport entre ceux-ci et les deux événements cités plus haut.
Il s'agit des attentats de Paris de novembre 2015. Parmi les auteurs, on compte cinq Français, un Franco-Algérien, un Irakien, deux Belgo-Marocains et un homme à la nationalité incertaine (Wikipedia). Les deux-tiers au moins des terroristes étaient Français. Quand aux propositions de Marine Le Pen, j'ai déjà expliqué qu'elles étaient aussi débiles qu'impraticables et qu'elle s'est toujours opposée en tant que parlementaire FN à Bruxelles à toute mesure de renforcement de la sécurité dans l'UE.
Sargon ignore aussi complètement les mesures prises par le gouvernement socialistes depuis :
La France se dote de la loi antiterroriste la plus sévère d’Europe
Après il cite l'appel à la responsabilité et la solidarité de Macron, comme si c'était là quelque chose d'irresponsable et cite l'Europhobie de Le Pen comme si c'était AUTOMATIQUEMENT quelque chose de positif ! Comme dirait l'autre "Your argument is invalid". Alors il évoque le Brexit : "And we know how that went". Do we ?
'The Brexit vote is starting to have major negative consequences'– experts debate the data
Il laisse ensuite entendre qu'une majorité - surtout parmi les couches inférieures de la population - sont eurosceptiques. Ça n'est pas faux, mais cela s'explique aussi par l'incompétence et la lâcheté de notre classe politique depuis trente ans. C'est toujours la même rengaine : si quelque chose va mal en France, les politiques ont une réponse toute trouvée : "C'est pas nous, c'est l'Europe". Ça irait peut-être mieux, messieurs-dames, si vous vous intéressiez un peu plus à la construction européenne, comme par exemple les Allemands qui s'y impliquent avec un sérieux tout germanique ! De plus, Macron a des propositions pour l'Europe :
- « renforcer la souveraineté européenne » (dans les domaines de la sécurité, de l’économie, du développement durable et du numérique selon son programme) et propose une forme de protectionnisme européen (avec le « Buy European Act »).
- création d'un budget de la zone euro piloté par un ministre de l'économie et des financiers de la zone euro.
- maintien des accords de Schengen tout en renforçant les frontières européennes avec 5000 garde-frontières.
- lancement à l’automne 2017 de « conventions démocratiques » dans chaque Etat membres afin d’établir une feuille de route pour Bruxelles. Il propose également qu’un Etat membre qui refuse un projet ne puisse « pas bloquer les autres ».
- mesures anti-dumping dans l’UE ainsi qu’une harmonisation fiscale et sociale.
En comparaison, les mesures prônées par Marine Le Pen sont des plus floues. Elle est même revenue sur ses promesses de sortie de l'Euro et conditionne maintenant un "Frexit"à la tenue d'un référendum.
Sargon se lance ensuite dans une diatribe anti-UE qui démontre surtout sa méconnaissance du sujet :
L’EUROPE AU QUOTIDIEN : DES AVANTAGES TROP SOUVENT MÉCONNUS!
Bref : "Vous vivez l’Europe au jour le jour sans vous en rendre compte. Pourtant, n’oubliez pas la chance que vous avez d’être Européen."
- Vous pouvez circuler librement : pour faire du tourisme ou pour étudier.
- Vous vivez dans un environnement sain : sur le continent le moins pollué et le plus sûr.
- Vous pouvez vous enrichir au contact d’autres cultures."
Sargon martèle ensuite : "They will pay ! They will pay ! They will pay for that !"
Ah tu crois ça, mon Sargon ?
Front national: la facture délirante du programme économique de Marine Le Pen
117 milliards d'euros. 117 MILLIARDS ! Ben viens t'en alors ! Prend la nationalité française et sors ton porte-feuille, on t'attend, toi et tes conseils !
"L'UE est une société élitiste qui n'a rien fait pour les peuples d'Europe" dixit Sargon.
"La deuxième décennie du xxie siècle s'ouvre sur une triple crise au sein de l'espace communautaire : une crise économique, une crise politique, une crise institutionnelle. Celle-ci prend sa source dans la crise économique mondiale et la crise des dettes souveraines qui affectent particulièrement les États européens, conduisant les plus fragiles à des réductions budgétaires très importantes. Au niveau européen, cette période de grande instabilité conduit les 28 à revoir leurs capacités de réaction et à chercher des solutions communes, quitte à confier une partie de leurs compétences exclusives aux profits de Bruxelles. Le pacte budgétaire européen, officiellement appelé « traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance » (TSCG), est un mécanisme sur lequel se sont accordés 25 des 28 États membres de l'Union européenne sur la convergence de leur politiques économiques et monétaires, notamment la zone euro. Le texte du traité, signé le 2 mars 2012 par les chefs d'État et de gouvernement, est entré en vigueur le 1er janvier 2013.
Parallèlement, un système de coordination des politiques budgétaires appelé semestre européen a été mis en place. Avec pour base juridique, le six-pack, un ensemble législatif le rendant contraignant pour l'ensemble des États membres, le semestre européen a pour objectif principal de tendre vers une Union économique et monétaire (UEM) plus approfondie et plus intégrée, capable de mieux résister aux chocs économiques internationaux, développer une économie prospère à long terme (objectifs repris dans la stratégie Europe 2020) et maîtriser aux mieux les finances publiques de l'ensemble des États membres. Le six-pack prévoit entre autres un système de décisions et de sanctions financières graduelles applicables par les instances européennes aux États membres.
Le 12 octobre 2012, le prix Nobel de la paix est attribué à l'Union européenne pour « sa contribution à la promotion de la paix, la réconciliation, la démocratie et les droits de l'Homme en Europe », éléments qui sont ancrés dans les principes même de la construction européenne.
En dépit de cette crise (du Brexit), l'Union européenne reste un pôle attractif pour ses voisins. Certains États, comme l'Islande, envisagent de relancer son processus d'adhésion à l'Union européenne, tandis que d'autres entités politiques – dont l'Écosse et la Catalogne – souhaitent rester dans 'Union européenne tout en accédant à l'indépendance. (Source Wikipedia)
Personnellement, et en conclusion, si je devais me baser sur l'analyse tordu de Sargon, c'est clair, Macron gagnera.
Or, ici sur le BDPS, nous avons notre propre Français en résidence, le légendaire Fylouz, qui est en profond désaccord avec le pronostic de M. of Akkad.
À quelques heures de l'élection du nouveau président de la République, voici donc sa réplique:
A titre de comparaison, voici la réaction de Jean-Marie Le Pen aux funérailles de la victime : "Il m'a semblé qu'il y avait dans cette cérémonie une équivoque. On rendait plutôt hommage, qu'au policier, à l'homosexuel. Car la participation de son conjoint, le long discours qu'il a prononcé, en quelque sorte, institutionnalisait le mariage homosexuel, l'exaltait en quelque sorte d'une façon publique. Et cela m'a un peu choqué. Je pense que ces particularités familiales doivent être tenues à l'écart de ce genre de cérémonies qui gagneraient elles-mêmes à plus de discrétion je crois".
Egalement, les propos de Catherine Blein, élue FN : "Toutes les occasions sont bonnes de faire entrer l'homosexualité dans nos vies".
Les propos de Macron ne reviennent pas à dire "Faites avec. Habituez-vous à cette situation", mais plutôt à avertir les Français que le combat s'annonce long et difficile. L'interprétation de Sargon reviendrait à comparer la célèbre déclaration de Churchill, le 13 mai 1940 : " Je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur "à un aveu d'échec. C'est positivement ridicule et abject.
Il montre ensuite des images très violentes de l'attaque d'un véhicule de police en parlant de ce que "ces communautés ont apporté".
Mes commentaires : ce type est un con et un ignorant ou un parfait hypocrite. Ces images ont été filmées en mai 2016 lors d'une manifestation qui a dégénéré à cause de la présence de membres des "antifas". Ecoutez la vidéo, les agresseurs s'expriment en parfait français, sans accent, et le policier qui sort du véhicule est NOIR.
La vidéo suivante, je pense, montre une émeute de réfugiés survenue le 20 juin 2016. Il ne s'agit pas d'étrangers attaquant les forces de polices, pauvre cave, mais de réfugiés se battant entre eux ! "A l’origine de la bagarre, dans laquelle plusieurs hommes ont été blessés, se trouve une suspicion d’agression sexuelle, sur une femme de l’une des communautés, mentionne Le Parisien."
Il mentionne ensuite "des terroristes venus de Belgique". Comme tous les démagogues, il passe d'un sujet à l'autre, peu importe l'absence de rapport. Parce qu'il n'y a en effet aucun rapport entre ceux-ci et les deux événements cités plus haut.
Il s'agit des attentats de Paris de novembre 2015. Parmi les auteurs, on compte cinq Français, un Franco-Algérien, un Irakien, deux Belgo-Marocains et un homme à la nationalité incertaine (Wikipedia). Les deux-tiers au moins des terroristes étaient Français. Quand aux propositions de Marine Le Pen, j'ai déjà expliqué qu'elles étaient aussi débiles qu'impraticables et qu'elle s'est toujours opposée en tant que parlementaire FN à Bruxelles à toute mesure de renforcement de la sécurité dans l'UE.
Sargon ignore aussi complètement les mesures prises par le gouvernement socialistes depuis :
La France se dote de la loi antiterroriste la plus sévère d’Europe
Après il cite l'appel à la responsabilité et la solidarité de Macron, comme si c'était là quelque chose d'irresponsable et cite l'Europhobie de Le Pen comme si c'était AUTOMATIQUEMENT quelque chose de positif ! Comme dirait l'autre "Your argument is invalid". Alors il évoque le Brexit : "And we know how that went". Do we ?
'The Brexit vote is starting to have major negative consequences'– experts debate the data
Il laisse ensuite entendre qu'une majorité - surtout parmi les couches inférieures de la population - sont eurosceptiques. Ça n'est pas faux, mais cela s'explique aussi par l'incompétence et la lâcheté de notre classe politique depuis trente ans. C'est toujours la même rengaine : si quelque chose va mal en France, les politiques ont une réponse toute trouvée : "C'est pas nous, c'est l'Europe". Ça irait peut-être mieux, messieurs-dames, si vous vous intéressiez un peu plus à la construction européenne, comme par exemple les Allemands qui s'y impliquent avec un sérieux tout germanique ! De plus, Macron a des propositions pour l'Europe :
- « renforcer la souveraineté européenne » (dans les domaines de la sécurité, de l’économie, du développement durable et du numérique selon son programme) et propose une forme de protectionnisme européen (avec le « Buy European Act »).
- création d'un budget de la zone euro piloté par un ministre de l'économie et des financiers de la zone euro.
- maintien des accords de Schengen tout en renforçant les frontières européennes avec 5000 garde-frontières.
- lancement à l’automne 2017 de « conventions démocratiques » dans chaque Etat membres afin d’établir une feuille de route pour Bruxelles. Il propose également qu’un Etat membre qui refuse un projet ne puisse « pas bloquer les autres ».
- mesures anti-dumping dans l’UE ainsi qu’une harmonisation fiscale et sociale.
En comparaison, les mesures prônées par Marine Le Pen sont des plus floues. Elle est même revenue sur ses promesses de sortie de l'Euro et conditionne maintenant un "Frexit"à la tenue d'un référendum.
Sargon se lance ensuite dans une diatribe anti-UE qui démontre surtout sa méconnaissance du sujet :
L’EUROPE AU QUOTIDIEN : DES AVANTAGES TROP SOUVENT MÉCONNUS!
Bref : "Vous vivez l’Europe au jour le jour sans vous en rendre compte. Pourtant, n’oubliez pas la chance que vous avez d’être Européen."
- Vous pouvez circuler librement : pour faire du tourisme ou pour étudier.
- Vous vivez dans un environnement sain : sur le continent le moins pollué et le plus sûr.
- Vous pouvez vous enrichir au contact d’autres cultures."
Sargon martèle ensuite : "They will pay ! They will pay ! They will pay for that !"
Ah tu crois ça, mon Sargon ?
Front national: la facture délirante du programme économique de Marine Le Pen
117 milliards d'euros. 117 MILLIARDS ! Ben viens t'en alors ! Prend la nationalité française et sors ton porte-feuille, on t'attend, toi et tes conseils !
"L'UE est une société élitiste qui n'a rien fait pour les peuples d'Europe" dixit Sargon.
"La deuxième décennie du xxie siècle s'ouvre sur une triple crise au sein de l'espace communautaire : une crise économique, une crise politique, une crise institutionnelle. Celle-ci prend sa source dans la crise économique mondiale et la crise des dettes souveraines qui affectent particulièrement les États européens, conduisant les plus fragiles à des réductions budgétaires très importantes. Au niveau européen, cette période de grande instabilité conduit les 28 à revoir leurs capacités de réaction et à chercher des solutions communes, quitte à confier une partie de leurs compétences exclusives aux profits de Bruxelles. Le pacte budgétaire européen, officiellement appelé « traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance » (TSCG), est un mécanisme sur lequel se sont accordés 25 des 28 États membres de l'Union européenne sur la convergence de leur politiques économiques et monétaires, notamment la zone euro. Le texte du traité, signé le 2 mars 2012 par les chefs d'État et de gouvernement, est entré en vigueur le 1er janvier 2013.
Parallèlement, un système de coordination des politiques budgétaires appelé semestre européen a été mis en place. Avec pour base juridique, le six-pack, un ensemble législatif le rendant contraignant pour l'ensemble des États membres, le semestre européen a pour objectif principal de tendre vers une Union économique et monétaire (UEM) plus approfondie et plus intégrée, capable de mieux résister aux chocs économiques internationaux, développer une économie prospère à long terme (objectifs repris dans la stratégie Europe 2020) et maîtriser aux mieux les finances publiques de l'ensemble des États membres. Le six-pack prévoit entre autres un système de décisions et de sanctions financières graduelles applicables par les instances européennes aux États membres.
Le 12 octobre 2012, le prix Nobel de la paix est attribué à l'Union européenne pour « sa contribution à la promotion de la paix, la réconciliation, la démocratie et les droits de l'Homme en Europe », éléments qui sont ancrés dans les principes même de la construction européenne.
En dépit de cette crise (du Brexit), l'Union européenne reste un pôle attractif pour ses voisins. Certains États, comme l'Islande, envisagent de relancer son processus d'adhésion à l'Union européenne, tandis que d'autres entités politiques – dont l'Écosse et la Catalogne – souhaitent rester dans 'Union européenne tout en accédant à l'indépendance. (Source Wikipedia)
Personnellement, et en conclusion, si je devais me baser sur l'analyse tordu de Sargon, c'est clair, Macron gagnera.