Des féministes américaines sont en croisade pour bannir le qualificatif "bossy" qui, selon elles, est sexiste.
Elles considèrent que le mot "bossy" est utilisé contre les petites filles qui s'affirment et qui font preuve de leadership et que le terme est le précurseur de "bitch" qui est utilisé plus tard, dans les mêmes circonstances, pour insulter les femmes. Les féministes affirment également que le terme "bossy" explique pourquoi, selon elles, moins de filles que de gars aspirent à des postes de leadership.
Afin de prouver leur assertion, une journaliste a demandé à des petites filles si elles préféreraient être "des leaders" ou être "aimées". Pas croyable. Premièrement, la question elle-même est biaisée et sous-entend qu'on ne peut pas être les deux à la fois, ce qui est faux. Deuxièmement, elle n'a pas posé la même question à des petites gars pour voir ce qu'ils répondraient à la même question. Troisièmement, quel enfant d'âge préscolaire va répondre qu'il ne veut pas qu'on l'aime? C'est n'importe quoi, sacramant...
D'ailleurs, comme l'affirme l'Amazing Atheist dans le vidéo ci-dessus, n'est-ce pas une réalité de tout leader d'être capable de vivre avec la critique? N'est-il pas normal qu'on critique les figures d'autorité? N'est-ce pas sain? Pourquoi faudrait-il que les leaders féminins soient exemptes de cette critique? Sont-elles moins capables de se défendre que les hommes?
Encore une fois, on est en face d'une campagne féministe qui vogue sur du vent. Non seulement on s'appuie sur des "preuves" qui sont AU MIEUX simplistes, chancelantes et non-scientifiques, mais en plus, on veut faire disparaître un phénomène jugé indésirable en bannissant... UN MOT!
Je ne suis pas anglophone mais j'ai une très bonne connaissance de l'anglais et le mot "bossy" ne s'applique pas qu'aux filles. Il décrit tout comportement dans lequel quelqu'un tente de DOMINER les autres. Or, il y a véritablement des gens comme ça! Bref, il décrit une vraie réalité qui existe et il a sa place dans le vocabulaire.
Et, n'en déplaise aux féministes, ce n'est pas en bannissant des mots qu'on fait disparaître la réalité. Certains intégristes musulmans ont récemment banni le mot "cochon" et devinez quoi? J'ai mangé un sandwich au jambon vendredi dernier.
T'sais, quand tu utilises des tactiques semblables à celles que privilégient les intégristes musulmans, tu devrais sérieusement remettre en question ta démarche...