Quantcast
Channel: Le Blogue du Prof Solitaire
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

Thunderf00t frappe dans le mille

$
0
0

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Thunderf00t est un scientifique qui s'est créé un canal Youtube sur lequel il pourfend les créationnistes, les détournements de science et... les féministes. Il a été particulièrement incisif à l'égard de Anita Sarkeesian, une féministe (elle se dit "pop culture critic") qui met de l'avant des arguments absolument délirants à propos des jeux vidéo. À l'entendre, la misogynie patente des jeux vidéo aurait une influence profonde sur la société dans laquelle nous vivons. Thunderf00t met son argumentaire en pièces avec un malin plaisir, comme vous le verrez en cliquant ici.

Dans deux autres vidéos (ici et ici), il fait sarcastiquement sien les arguments de Sarkeesian, afin de "voler à la défense des hommes", victimes des films et des jeux vidéo. Il met ainsi en lumière de façon très efficace le profond ridicule des arguments mis de l'avant par les féministes.

Ce qui en ressort, c'est d'abord cet éternel "deux poids, deux mesures" qui teinte tout le discours féministe. Les phénomènes qu'elles dénoncent deviennent parfaitement anodins et même acceptables lorsque ce sont des hommes qui les subissent. Thunderf00t ridiculise leur thèse du "sujet / objet", cette étrange dichotomie artificielle qu'elles se plaisent à utiliser pour "expliquer" que la violence dont sont victimes les femmes soit supposément jugée acceptable par la société. Il s'agit là d'un des arguments "magiques" que dénonce Thunderf00t, comme cet autre argument bidon selon lequel les gens qui nient être influencés par quelque chose sont ceux qui sont le plus à risque de l'être. Hocus pocus.

Il m'a d'ailleurs ouvert les yeux sur une de mes propres perceptions erronées. En effet, j'ai toujours vu les effeuilleuses et les travailleuses du sexe essentiellement comme des victimes. Mais au fond, argue Thunderf00t, qui est vraiment exploité dans cette situation? La danseuse qui se sert de sa beauté pour gagner sa vie, ou le client qui brûle le contenu de son porte-feuille et qui se fait mettre à la porte sur la tête lorsque ce dernier est vide? Qui est le dindon de la farce? En bon petit ex-féministe, je n'avais jamais regardé ça de cette façon.

Bref, ça vaut vraiment la peine de regarder ça si le sujet vous intéresse ou si, comme moi, vous en avez soupé de la bullshit féministe.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>