Quantcast
Channel: Le Blogue du Prof Solitaire
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

Convoquée pour «manque de solidarité»

$
0
0
Dans ce billet, écrit en 2014, je dénonçais les clauses de loyauté adoptées par les cOmMisSIoNs scOLaiReS pour museler les employés.

Voilà où ça nous mène:

Une mère de famille qui siège au conseil des commissaires de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, à Granby, est convoquée devant son Comité d'éthique et de déontologie parce qu'elle a partagé sur Facebook un article de La Presse sur le plan de la Coalition avenir Québec (CAQ) en matière de gouvernance scolaire.

Dans une lettre datée du 12 mars dernier, la présidente du Comité d'éthique et de déontologie, Madeleine Lemieux, a informé Marie-Josée Cornay - qui siège à titre de commissaire parent - qu'elle est visée par une plainte où on lui reproche «d'avoir diffusé votre position sur l'avenir des commissions scolaires sur votre page Facebook [et] d'avoir redirigé le lecteur par un hyperlien vers un commentaire publié dans La Presse par Monsieur Jean-François Roberge sur le même sujet». 

En partageant cet article, Mme Lemieux l'informe qu'une personne lui reproche d'être «en conflit de loyauté, de discréditer le travail de [ses] collègues commissaires, d'entacher l'image publique des commissions [et] et de manquer de solidarité avec [ses] collègues».  

«Le Comité doit faire enquête et procédera par des rencontres individuelles», écrit-on. 

Et après ça, ils viendront nous parler de transparence! Pffffft!




Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>