Pour faire suite à ce précédent billet, la parade des cons se poursuit. Après les féministes, voici les chrétiens puritains.
Extraits de l'article:
Un professeur d’une école de Hyrum, dans l’Utah, a été renvoyé après avoir montré des classiques de l’art à ses élèves de 11 ans, parmi lesquels figuraient des œuvres représentant des femmes nues.
Jusqu’où ira la censure ? Récemment, le monde de l’art a pris un sacré coup aux Etats-Unis. On se souvient de la pétition contre le tableau Thérèse rêvant de Balthus exposé au Met, jugé pédophile, c’est aujourd’hui un professeur d’art de la ville de Hyrum, à 80 km de Salt Lake City dans l’Utah, qui a perdu son poste après avoir montré, dans le cadre de son cours, des peintures de nus très connues : L’Odalisque, de François Boucher, et Iris Tree d'Amadeo Modigliani.
Suite à l’incident, des parents d’élèves se sont mobilisés : une plainte a été déposée à l’encontre du professeur, l’accusant d’avoir montré de la “pornographie” aux élèves de sa classe.
Permettez-moi de soupçonner que, s'il s'était agi d'unE enseignantE, elle s'en serait probablement sortie avec un simple avertissement...