Quantcast
Channel: Le Blogue du Prof Solitaire
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

Salam Elmenyawi veut te museler

$
0
0
Certains me disent parfois que la religion est une force puissante qui est là pour rester. Qu'on n'est pas près de s'en débarrasser. Et dans mes moments les plus pessimistes, je suis d'accord avec eux.

Mais si le contraire était vrai? Après tout, le nombre de croyants est en baisse dans tout l'Occident. Cette chute se vérifie étude après étude, sondage après sondage.

Et les musulmans ne sont peut-être pas une exception. On s'en rend possiblement moins compte parce que les athées et les apostats musulmans se taisent par peur d'être désavoués par leur famille ou même tués, mais cela ne signifie pas qu'ils n'existent pas.

Après tout, si l'Islam était si puissant et si fort, aurait-il autant peur... des mots?

Extraits de la nouvelle:

La loi devrait explicitement interdire à quiconque de se moquer de la religion, a soutenu jeudi un des leaders de la communauté musulmane du Québec, Salam Elmenyawi.

Ce guignol veut interdire les moqueries!

Il veut que les moqueries deviennent ILLÉGALES!

Il veut que les gens qui se moquent de sa religion soient PUNIS!

Si ce n'est pas de la peur, ça, alors je ne sais pas ce que c'est.

Se pourrait-il que M. Elmenyawi se soit rendu compte de l'extrême fragilité des dogmes déjantés de sa pitoyable religion?

(...) Il a plaidé pour que Québec adopte la ligne dure avec son projet de loi 59, affirmant qu'il pouvait tolérer qu'on l'insulte, lui, mais jamais qu'on insulte sa religion.

Vous pouvez tolérer qu'on vous insulte, M. Elmenyawi?

Tant mieux: vous êtes un taré. Voilà. Tolérez ça.

Pour ce qui est de votre religion ridicule, je crois savoir pourquoi vous voulez que les gens qui s'en moquent soient considérés comme des criminels.

Premièrement, je soupçonne qu'au fin fond de vous-même, vous êtes conscients de sa fragilité. Et je m'en réjouis.

Deuxièmement, vous reconnaissez que les gens qui se moquent de votre religion sont le plus grand danger qui menace l'emprise que vous avez sur les croyants. Merci de me le confirmer, c'est noté.

Troisièmement, vous savez trop bien que la FORCE est le facteur déterminant dans l'histoire de votre culte. L'Islam s'épanouit seulement par la force. Il s'est répandu à coups de conquêtes militaires après lesquelles les dogmes ont été enfoncés de force dans la gorge des conquis survivants. Il s'impose par la force à coups de menaces, de lois anti-blasphèmes, de gouvernements autoritaires et dictatoriaux qui interdisent toute critique de la religion. C'est dans ce purin-là que s'épanouit votre maudite religion. Alors, bien évidemment, c'est ce modèle que vous aimeriez imposer au Québec.

Quatrièmement, la communauté musulmane est obsédée par cette notion "d'honneur" partagé selon laquelle la plus inoffensive des critiques devient une insulte violente et impardonnable à vos yeux. Souvenez-vous des émeutes à travers le monde musulman suite à la publication des caricatures de Mahomet, par exemple.

Aucune de ces raisons n'est valable pour museler la population du Québec. Absolument aucune.

Le mémoire présenté par le Conseil musulman de Montréal exhorte Québec à inclure notamment dans son projet de loi «la prévention de la dérision et le dénigrement de toute religion et de ses personnalités».

La prévention de la DÉRISION et du DÉNIGREMENT!

Hallucinant...

Ceci est la confirmation de ce que j'ai toujours dit: la moquerie est la meilleure arme dont nous disposons contre le fanatisme religieux.

Je n'en ai jamais été aussi convaincu que maintenant.

Et je m'engage à être plus irrévérencieux, insultant, baveux, vulgaire et méchant à l'égard de la religion que je ne l'ai jamais été auparavant.

Je remercie M. Elmenyawi de m'avoir si gentiment identifié son talon d'Allah.

Car la liberté d'expression ne devrait pas inclure le droit de tourner en dérision une religion, a insisté M. Elmenyawi, qui ne s'exprimait qu'en anglais. Ses propos étaient traduits en français par un interprète.

Un illuminé musulman fanatiques qui vient donner des leçons de liberté d'expression aux élus québécois... en anglais.

Vive le multiculturalisme canadien, tabarnak!

(...) Le leader musulman en a rajouté, en faisant valoir que lorsqu'on tourne en dérision l'islam, «vous vous moquez de moi, vous vous moquez de ma femme, vous vous moquez du prophète, de la mère du prophète». Et il a dit que si une personne ose insulter la mère du prophète, «c'est comme si on insultait ma mère, ça me touche, moi, personnellement».

M. Elmenyawi, j'ai un petit secret à vous confier.

Si mes propos vous touchent personnellement, je m'en contre-câlisse. S'cusez, j'vais traduire dans la langue du prophète: I don't give a flying fuck.

Moi, vous savez ce qui m'offusque personnellement?

Votre religion de merde.

Votre haine des mécréants m'offusque. Vos menaces à l'égard des apostats m'offusque. Votre misogynie m'offusque. Votre homophobie m'offusque. Votre ignorance crasse m'offusque. Votre croyance aveugle en votre ridicule culte médiéval m'offusque. Votre prophète violeur de petites filles m'offusque. Le lavage de cerveau que vous faites subir à vos enfants m'offusque. Les coups que vous donnez aux enfants qui n'ont pas appris leur sourate par coeur m'offusquent. Votre haine de la liberté m'offusque. Vos tentatives de limiter MA liberté m'offusquent. Votre sale gueule de vieux con m'offusque.

Vous vous en foutez pas mal, n'est-ce pas? Ça ne vous fait pas un pli sur la poche, pas vrai? S'cusez, j'vais traduire dans la langue d'Allah: It doesn't add a single fold to your nut sack, does it?

Alors dites-moi, M. Elmenyawi, si vous vous foutez aussi éperdument de ce qui m'offusque, pourquoi devrais-je me soucier une seule seconde de ce qui vous touche, vous?

Vous savez quelle est la différence entre vous et moi?

Moi, j'écoute vos conneries, elles m'offusquent et je les ridiculise. Mais je vous laisse dire toutes les conneries que vous voulez. Allez-y, mon p'tit barbu d'amour, époumonez-vous à satiété! Continuez à vous gargariser de votre propre médiocrité médiévale!

Vous, vous voulez m'interdire de m'exprimer librement. Vous voulez que je sois puni si je me moque de vos idées débiles. Vous voulez criminaliser ma parole. Vous voulez que je sois mis à l'amende, accusé et incarcéré lorsque je manque de respect envers votre idéologie stupide.

La différence entre nous c'est que vous êtes un fasciste. Pas moi.

«Vous pouvez m'insulter, moi, mais n'insultez pas ma religion!», a lancé le leader musulman aux élus réunis dans le Salon rouge de l'Assemblée nationale.

Je l'emmerde votre religion!

Toutes les religions sont débiles, mais la vôtre remporte la palme dans toutes les catégories! Vous en faites la démonstration à l'instant même! Je ne vois aucun autre représentant religieux militer pour faire taire les critiques de son culte! Y'a juste vous pour dire des âneries pareilles!

Et pour être plus débile que le mormonisme et la scientologie, il faut vraiment être fort!

Avec le projet de loi 59, Québec veut s'attaquer aux discours haineux ou incitant à la violence, de même que prévenir les crimes dits d'honneur et les mariages forcés de jeunes filles âgées de 16 ou 17 ans. Le projet de loi consent également davantage de pouvoir d'enquête à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ), lorsqu'elle jugera qu'un groupe ou une communauté peut faire l'objet d'un discours haineux. Québec vise donc à protéger légalement la communauté musulmane, notamment, contre d'éventuelles attaques, mais le président du Conseil musulman de Montréal juge que le projet de loi devrait être encore plus répressif.

Il est là le vrai danger.

Nos véritables ennemis, dans l'immédiat, ce ne sont pas des tarés marginaux (du moins pour l'instant) comme M. Elmenyawi, ce sont nos politiciens libéraux multiculturalistes qui, au nom de l'ouverture, de la diversité et de la tolérance, flirtent avec l'idée de limiter la liberté d'expression de tous les citoyens.

Ironiquement, toute loi qui limite la liberté d'expression incarne précisément le contraire de l'ouverture, de la diversité et de la tolérance.

Elle sacralise la fermeture aux idées qui ne nous plaisent pas ou qui nous offusquent.

Elle assassine la diversité d'opinions.

Elle incarne l'intolérance face aux idées qui sont contraires aux nôtres.

Le Québec vaut mieux que ça.


À lire également:

Le cercle vicieux du fanatisme et de l'aveuglement

Le fanatisme idéologique aveugle
















Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>