Quantcast
Channel: Le Blogue du Prof Solitaire
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

"On s'en fout des garçons"

$
0
0

Si j'ai bien compris, cette photo a été prise dans une boutique L'Aubainerie. Je l'ai trouvée sur Facebook.

Qu'en pensez-vous?

Évidemment, on peut y voir un aspect positif en affirmant qu'il est important que les jeunes filles s'habillent comme elles en ont envie et non pas dans l'unique but de plaire aux membres du sexe opposé. Mais alors, pourquoi ne pas utiliser un message positif comme "Fais-le pour toi", "Sois toi-même" ou "On se fout de ce que les autres pensent"?

À la place, on choisit un message qui cible clairement les garçons. Et ce qu'il affirme, ce n'est pas que "On se fout de ce que les garçons pensent"! Non, non! On se fout des garçons eux-mêmes!

On se balance complètement de la moitié de l'humanité. Leur sort ne nous intéresse d'aucune façon. Ils sont sans importance. Leurs enjeux, leurs problèmes, leurs espoirs, leurs souffrances et leurs accomplissements, on n'en a absolument rien à foutre.

Vous ne voyez pas la misandrie sous-jacente à cette phrase?

Alors imaginez une collection de vêtements pour garçons baptisée "On s'en fout des filles". Vous n'y voyez encore que du feu?

J'en doute...

Une fois de plus, on voit bien que dans la conscience populaire, on accorde aux filles et aux femmes plus de valeur qu'aux garçons et aux hommes. En fait, on dévalorise tellement ces derniers qu'il est maintenant bien vu d'affirmer qu'on se fout carrément d'eux.

Une société féministe, ça mène à ça.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

Latest Images

Trending Articles