Quantcast
Channel: Le Blogue du Prof Solitaire
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

Une "réforme" libérale, ça ressemble à ça...

$
0
0
Comme je l'ai démontré ici, les commissions scolaires sont des organismes incompétents, inefficaces, coûteux, arrogants, inhumains et corrompus. Il est grand temps de les abolir ou, à tout le moins, de les redéfinir en profondeur.

Il ne faut évidemment pas compter sur le parti libéral pour accomplir des changements positifs ou significatifs pour la société... mais même pour eux, ceci est particulièrement pitoyable:

Québec abrogera la Loi sur les élections scolaires, mais il permettra en même temps que certains postes au sein des commissions scolaires puissent être élus au suffrage universel. La décision reviendra aux parents.

Ils n'abolissent pas les commissions scolaires, évidemment... et ils n'abolissent même pas les élections scolaires! Quelle farce...

(...) Le projet de loi vise à remplacer le conseil des commissaires par un conseil scolaire formé de parents, de représentants de la communauté, de membres du personnel et de la direction des écoles.

Ben oui, ne mettons surtout pas l'avenir de notre système d'éducation dans les mains de personnes qualifiées et compétentes, donnons-le plutôt à des parents qui n'ont aucune formation et à des "représentants de la communauté" qui ne connaissent rien à l'éducation... génial...

(...) Les membres des conseils scolaires n'auraient pas droit à une rémunération, contrairement aux commissaires actuels. Ces derniers touchent environ 11 millions de dollars par année. Par contre, Québec accorderait entre un et deux millions de dollars aux membres des conseils scolaires à titre de remboursement de dépenses et de jetons de présence.

Le gouvernement veut donner le contrôle des commissions scolaires à des gens qui ne seront pas payés? Ils devront gérer les commissions scolaires bénévolement? Et cela est supposé attirer des candidats sérieux et qualifiés?

Le projet de loi donne plus de pouvoir aux directions d'écoles. 

Ben oui, je pense à certaines directions que je connais qui sont sur des power trip délirants, et je ne peux que déduire que la solution est clairement de leur donner plus de pouvoir et moins de supervision.

(...) La pièce législative n'apporte aucun changement à la taxation scolaire, alors que le ministre disait que le système actuel est désuet et inéquitable. Les travaux doivent se poursuivre sur le sujet, a affirmé M. Blais.

Je le dis et je le répète, les commissions scolaires sont des organismes incompétents, inefficaces, coûteux, arrogants, inhumains et corrompus.

Quel aspect de cette "réforme" libérale vient régler ces problèmes criants?

Absolument aucun.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>