Quantcast
Channel: Le Blogue du Prof Solitaire
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

Mariage

$
0
0
Quelle journée mémorable.

Hier, j'étais invité au mariage d'une de mes anciennes élèves. Elle m'a dit que j'avais été une personne significative dans sa vie et qu'elle souhaitait que j'y sois présent. Inutile de dire que j'ai été profondément touché et honoré de cette invitation.

Ce fut une journée forte en émotions pour plein de raisons.

Tout d'abord, c'était la première fois que ma femme et moi nous mettions sur notre 36 et que nous sortions juste tous les deux depuis très longtemps. Depuis que nous avons des enfants, en fait. Ma douce et tendre épouse était tout simplement magnifique. Elle l'est toujours, mais elle l'était encore plus hier dans sa belle robe noire. Je ne sais plus combien de fois de suis tombé et retombé en amour avec cette femme-là dans ma vie, mais hier était définitivement une de ces fois.

En chemin pour l'église, pincement au coeur. Nous sommes passés devant le complexe funéraire où j'avais dû me rendre, il y a quelques mois, pour pleurer la mort de Jeff. Deux anciens élèves, deux petites frimousses qui sont passées dans ma classe et deux dénouements diamétralement opposés. Petite pointe de douleur.

La cérémonie de mariage a été magnifique. Edel était rayonnante de bonheur et son fiancé était, de toute évidence, au septième ciel. Le bonheur était palpable. Leurs voeux étaient touchants et sincères, l'émotion était à fleur de peau. Et moi, grand dadais que je suis, j'ai pratiquement pleuré tout le long. Si mes enfants se marient un jour, je ne sais pas comment je ferai pour passer à travers sans fondre en une grosse pile de larmes et de morve.

Et quel bonheur de voir cette petite fille que j'ai si bien connue, devenue une belle jeune femme si heureuse et à l'avenir si prometteur, qui épouse ce charmant jeune homme qui, de toute évidence, est follement amoureux d'elle. Du bonheur à l'état pur ça, mes amis.

Évidemment, le prêtre était plutôt moralisateur et chiant et ses propos étaient ponctués de déclarations archaïques, anachroniques et parfois même sexistes, mais je ne m'attendais à rien de plus d'un célébrant catholique. J'ai mis mon allergie de côté pour mettre l'emphase sur ce beau jeune couple qui vivait un si beau moment sous nos yeux.

Ça m'a beaucoup fait penser à mon propre mariage, il y a déjà 15 ans de cela. Il me semblait par moments en apercevoir des flashes très vifs et intenses. Ma femme toute souriante dans sa belle robe blanche avec ses beaux yeux pétillants. Je ne suis pas un type très porté sur la mélancolie, mais là c'était vraiment dans le plafond.

Bref, tellement de belles émotions si intenses qu'on en oubliait presque complètement l'intense chaleur.

La réception a également été très agréable et, elle aussi, ponctuée de beaux moments très touchants. J'ai pu danser avec ma belle madame habituellement plutôt timide mais que j'avais convaincu de boire un black russian, ce qui fait qu'elle s'amusait follement. À la table, on a fait la connaissance de collègues de travail de la mariée qui sont des infirmières comme elle. L'une d'entre elle, originaire du Maroc, était particulièrement sympathique et agréable de compagnie.

Bref, une très belle journée très, très riche en émotions. Et on a presque réussi à ne pas penser aux enfants à chaque 5 minutes... presque... ;-)




Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>