Quantcast
Channel: Le Blogue du Prof Solitaire
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

Trop de français dans L'Ouest de l'île!!!

$
0
0
J'ai déjà vécu dans cette région de Montréal et croyez-moi, s'il y a trop de quelque chose, ce n'est certainement du français! Extrait de l'ahurissante nouvelle:

Il y a trop de français au centre commercial Fairview. C'est du moins le point de vue d'un résidant de Dorval qui réclame plus d'affichage bilingue et qui, pour arriver à ses fins, y va de manifestations et d'appels au boycottage.

Au centre commercial Fairview comme dans d'autres du genre, les noms des magasins sont en grande majorité en anglais et en anglais seulement, en contravention avec la Charte de la langue française. Mais les affiches annonçant les soldes, du genre «Achetez-en un, obtenez le deuxième gratuitement»? Toutes en français ou à peu près, et c'est ce qui fait tiquer Murray Levine.

(...) La croisade d'un seul homme? À trois reprises, il a été bien seul pour manifester. La dernière fois, ils étaient trois. Mais voilà que l'affaire commence à faire boule de neige. Les médias anglophones se sont emparés de l'affaire et sur Facebook, plus de 300 personnes se sont jointes à son groupe appelant au boycottage. Sur la page Facebook de l'appel au boycottage, des citoyens signalent qu'ils refusent par principe de poser le pied dans certains magasins depuis plusieurs mois déjà, précisément en raison de l'unilinguisme de l'affichage. Ce mouvement parti de rien fait en sorte que les plaintes se multiplient auprès de l'administration du centre commercial, confirme Christian Vézina, directeur général de Fairview.

Ah! If only the goddamn French language could just disappear already! Life would be so much fuckin' simpler! And looking at this shit hurts my eyes!




Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>