Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

La conspiration du silence

Avec la possibilité d'un gouvernement Marois majoritaire qui se pointe à l'horizon, les fédéralistes s'activent dans les coulisses:

Le Huffington Post Canada a appris que Stephen Harper a téléphoné aux premiers ministres de toutes les provinces canadiennes, en plus de s'asseoir avec les deux principaux leaders de l'opposition à Ottawa. (...) Les sources provinciales affirment que Stephen Harper voulait s'assurer que les premiers ministres en faveur du fédéralisme parleraient à l'unisson. Le premier ministre canadien souhaitait aussi éviter que ses homologues provinciaux s'engagent dans des débats sur les compétences des provinces ou du fédéral qui pourraient donner des munitions à Pauline Marois.

En d'autres termes, fermons nos gueules d'ici aux élections, faisons semblant qu'on aime le Québec, que tout va bien et qu'il n'y a aucun problème pour éviter de fourbir les armes des séparatistes.

Évidemment, le NPD et le PLC n'ont aucune objection à se rendre complices et à se joindre à la mascarade:

«Le premier ministre s'entretient avec les premiers ministres provinciaux de manière régulière, a indiqué son porte-parole, Carl Vallée. Nous n'avons pas l'intention d'élaborer sur des discussions de nature privée.» Même son de cloche aux bureaux de MM. Mulcair et Trudeau. «C'était une conversation privée et le sujet était l'Ukraine», a indiqué le porte-parole de M. Mulcair, George Smith.

Quel bel exercice de transparence.

C'est fascinant de voir des gens qui sont généralement incapables de s'entendre sur quoi que ce soit soudainement devenir de grands co-conspirateurs lorsqu'il est question des tentatives d'évasion du Québec. 

Évidemment, cette fois-ci, la nouvelle a fui et on en entend parler. Imaginez toutes les magouilles politiques ce qui se dérouleront à notre insu dans les prochains mois.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>