Quantcast
Channel: Le Blogue du Prof Solitaire
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

LES CROCODILES

$
0
0

Avant de vous parler de cette nouvelle BD, prêtons-nous à un petit jeu.

Imaginez que quelqu'un décide de créer une bande dessinée dont l'objectif est de dénoncer toutes saloperies que des femmes lui ont faites subir dans sa vie. Imaginez qu'il intitule sa BD "LES TRUIES" et que dans celle-ci, tous les hommes qu'il dessine sont d'apparence humaine, mais toutes les femmes sont des grosses truies roses, cruelles, mesquines, égoïstes, hypocrites, menteuses, manipulatrices, superficielles et obsédées par leur apparence et le magasinage. Est-ce que ça vous choque? Ça vous scandalise? Est-ce que vous trouvez ça sexiste et insultant? Vous achèteriez cette BD, vous? Vous croyez qu'un éditeur accepterait de la publier?

Ah! mais voilà! Inversez les rôles et il n'y a plus de problème.



Le but avoué de la bande dessinée LES CROCODILES est de dénoncer le sexisme, le harcèlement et les agressions dont sont victimes les femmes. Dans cet album, toutes les femmes sont d'apparence humaine et plutôt jolies. Les hommes sont tous des crocodiles. Oui, tous. Même les rares personnages masculins sympathiques qu'on y croise sont également des crocodiles. Parce que même quand tu es un type bien, tu demeures tout de même un crocodile. Tu ne peux pas changer ta nature prédatrice.

Mais la vaste majorité des hommes qui peuplent cette BD sont des abominables salopards. Ils harcèlent, menacent, insultent, agressent et violent allègrement les personnages féminins page après page après page.

Soyons clair, je n'ai pas d'objection à ce qu'on dénonce le harcèlement et le viol. Et si cette BD nous montrait que CERTAINS hommes sont des crocodiles, j'applaudirais. Bon, je serais encore plus content si la BD montrait que les femmes peuvent être crocodiliennes aussi, mais là je sais que c'est utopique. Bref, je n'aurais rien trouvé à redire si certains hommes avaient été dessinés en crocodiles et d'autres pas.

Mais voilà, cette BD ne s'intéresse pas à la réalité autant qu'à la propagande féministe. C'est pour cette raison que les hommes sont TOUS des crocodiles, qu'ils sont presque TOUS des harceleurs et des agresseurs et que les femmes, elles, sont TOUTES des victimes.

Même celles qui ne le sont pas.

Parce que si la plupart des planches met en scène de véritables scènes d'horreur, quelques-unes illustrent des idioties. Comme celle où un type prend trop de place sur un banc d'autobus. Ou celle où une femme frappe un homme qui a fait un commentaire déplacé, comme si le fait de frapper un homme était un moyen de s'affirmer. Ou celle où on voit une femme qui en a marre que les passants lui reluquent les seins, alors elle lève son chandail et hurle: "Voilà! Satisfait?" Comme si un simple regard masculin était une agression. Comme si les femmes ont le droit de porter des vêtements décolletés, serrés et sexy mais que les hommes, eux, n'ont même pas le droit de simplement regarder!

N'en déplaise aux féministes, quand je vois une belle femme, je regarde. Et plus elle en montre, plus je regarde. Je suis discret, mais je regarde. Et mon regard n'agresse personne.

Tout ça pour dire que cette BD me dégoûte à tous les niveaux. Autant les gestes odieux qui y sont perpétrés par les personnages masculins que l'abjecte misandrie qui dégouline de chaque page.

Les féministes vont adorer cette BD qui apportera de l'eau au moulin de leurs lubies, de leurs fantasmes et de leur victimisation pathologique. Et elles n'hésiteront pas une seconde à placer cette BD dans les mains de fillettes afin de s'assurer de la pérennité de leur idéologie toxique.





Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>