Quantcast
Channel: Le Blogue du Prof Solitaire
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

Aveuglement volontaire

$
0
0
L'exercice d'aveuglement volontaire auquel s'adonnent les médias et les politiciens, au nom de la tolérance et du multiculturalisme dogmatique, est exaspérant.

Le 20 octobre dernier, un fanatique religieux surnommé "Ahmad le converti" happe deux militaires canadiens avec sa voiture à Saint-Jean-sur-Richelieu, tuant l'un d'eux. Peu après, il est abattu par les policiers.

Les médias et les politiciens s'empressent d'affirmer que le problème n'est pas l'Islam, mais que le tueur est simplement un déséquilibré! Le ministre Gaétan Barrette va jusqu'à affirmer: «on est dans le domaine de la psychiatrie, plus que dans celui des guerres de religion (...) Je vous rappellerai ici qu'on est en face d'un citoyen québécois qui, manifestement, a des problèmes; on découvrira sûrement qu'il avait des problèmes particuliers.»

Pourtant, Barrette a-t-il déjà rencontré ce type? Non? Ah! Bon.

Deux jours plus tard, le 22 octobre, à Ottawa, un fanatique religieux converti à l'Islam, ouvre le feu sur un soldat canadien chargé de monter la garde devant un monument. Le tueur est abattu peu après.

Les médias et les politiciens s'empressent d'affirmer que le problème n'est pas l'Islam, mais que le tueur est simplement un déséquilibré! Le ministre fédéral de la Sécurité publique a suggéré qu'un cocktail de «problèmes de santé mentale, de toxicomanie et d'idéologie extrémiste» a mené à l'assassinat. La compagne du soldat tué joint sa voix à la chorale et affirme que les Canadiens devraient se concentrer sur «l'état lamentable de la santé mentale au pays» et la nécessité d'implanter des programmes de traitement qui répondent à la «vraie» cause de la tragédie.

Pourtant, le ministre et cette dame ont-ils déjà rencontré ce type? Non? Ah! Bon.

Le 16 décembre, à Sydney, en Australie, un fanatique religieux islamiste prend en otage les clients et les employés d'un café pendant des heures. Il a obligé ses otages à tenir plaqué contre une fenêtre de l'établissement un drapeau noir sur lequel figurait la "shahada", ou profession de foi musulmane: "Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète". La police est forcée de prendre le café d'assaut. Bilan final: 3 morts et 4 blessés.

Les médias et les politiciens s'empressent d'affirmer que le problème n'est pas l'Islam, mais que le tueur est simplement un déséquilibré! Le Premier ministre Tony Abbott a affirmé que le responsable de l'attaque souffrait «d'instabilité mentale». Le spécialiste du terrorisme islamique, Mathieu Guidère va jusqu'à conjecturer que l’auteur de l’attentat avait beaucoup de chances d’être un Australien d’extrême droite «instrumentalisant l’islam pour stigmatiser la communauté (islamique)»! Oui, oui, le type aurait fait ça pour nuire à la communauté musulmane!

Pourtant, le Premier ministre Abbott et M. Guidère ont-ils déjà rencontré ce type? Non? Ah! Bon. 

Le 22 décembre, à Dijon, un fanatique religieux happe 11 personnes avec sa voiture en hurlant «Allahou Akbar», ce qui signifie «Dieu est le plus grand» en arabe. La veille, c’est au même cri d’«Allahou Akbar» qu’un jeune d’une vingtaine d’années a attaqué au couteau des policiers du commissariat de Joué-lès-Tours, blessant trois d’entre eux avant d’être abattu par la police.

Les médias et les politiciens s'empressent d'affirmer que le problème n'est pas l'Islam, mais que les agresseurs sont simplement des déséquilibrés! Cet article de l'AFP à propos de l'attaque de Dijon débute ainsi: «Un automobiliste, probablement déséquilibré...» L'article ajoute encore: «L’homme, né en 1974, présente le profil d’un déséquilibré et serait suivi en hôpital psychiatrique», a cependant déclaré à l’AFP une source policière, estimant que, «pour l’heure, ses revendications semblent encore floues». Floues? Floues? 

Le ministre de l’Intérieur a estimé que l’agresseur de Joué-lès-Tours, qui avait choisi le prénom de Bilâl depuis sa conversion, semblait «à la fois très mystérieux et très déstabilisé, peut-être aussi par des circonstances familiales»

Pourtant, le ministre et les journalistes de l'AFP ont-ils déjà rencontré ce type? Non? Ah! Bon.

Aujourd'hui, il y a quelques heures seulement, une camionnette fonce dans une foule à Nantes, dans un marché de Noël. Le conducteur s'écrit: «Allahu Akbar» avant de tenter de se suicider avec un couteau.

Les médias et les politiciens s'empressent d'affirmer que le problème n'est pas l'Islam, mais que le tueur est simplement un déséquilibré! Moins de 15 minutes après l'événement, la chaîne d'informations BFMTV décrit déjà le conducteur de la camionnette comme étant un «déséquilibré». Lors d’un point de presse sur place, le procureur de la République, Brigitte Lamy, a évoqué un «cas isolé», assurant qu'«on ne peut parler d’acte de terrorisme».

Pourtant, le procureur et les journalistes de BFMTV ont-ils déjà rencontré ce type? Non? Ah! Bon. 

Vous voyez le pattern?

Vous ne trouvez pas ça étonnant de voir tous ces "déséquilibrés"épouser la cause de l'Islam? Pourquoi choisissent-ils TOUS celle-là plus qu'une autre? Vous croyez vraiment que c'est une coïncidence?

Et on veut nous faire croire que la religion musulmane ne joue absolument AUCUN rôle là-dedans! Mais non, voyons! Ça n'a RIEN à voir! C'est strictement une question de santé mentale! Mais qu'est-ce que vous allez donc imaginer?

Et les islamistes pakistanais qui ont pénétré dans une école d'enfants de militaires, tuant 141 personnes dont 132 écoliers, ce sont des déséquilibrés eux aussi? Le problème, ce n'est pas le fanatisme religieux, mais simplement l'absence de soins psychiatriques, c'est bien ça?

Dites donc ça aux 185 personnes qui viennent d'être enlevées et aux 32 autres tuées par Boko Haram dans l'attaque d'un village du Nigeria! Ou encore aux 20 personnes qui ont été tuées et aux 60 autres blessées par une explosion survenue quelques jours plus tard dans une gare d'autobus de Gombe!

Ce n'est pas de leur faute, les pauvres, ce sont simplement des déséquilibrés qui ont besoin de soins psychiatriques!

La religion n'a strictement rien à voir là-dedans! Rien du tout! Et souvenez-vous que quiconque ose affirmer le contraire est un raciste islamophobe et un xénophobe!




Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

Trending Articles