Quantcast
Channel: Le Blogue du Prof Solitaire
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

Un documentaire de... sirènes?

$
0
0
Le mari de la meilleure amie de ma femme est un type sympa, drôle et serviable. Un très bon Jack. Mais disons qu'il est assez peu instruit et que sa culture scientifique laisse gravement à désirer. L'autre jour, j'attendais qu'il me fasse un lift pour que je puisse aller m'acheter un nouvelle batterie. Comme il est arrivé très en retard, je lui ai demandé si tout était correct et il m'a répondu qu'il était arrêté chez une voisine qui voulait lui prêter un documentaire qui expliquait que le gouvernement américain avait "découvert des sirènes, mais avait caché la vérité au public."

J'ai essayé de ne pas me moquer de lui, après tout il était là pour me rendre service, mais disons que je lui ai répondu assez froidement que c'était complètement ridicule. Il a eu l'air très dépité de ma réaction.

Bref, cette histoire de sirène m'a tout de même intrigué et je me demandais quelle bande d'hurluberlus avait bien pu inventer un truc pareil. Quelle ne fut pas ma surprise, en jetant un coup d'oeil sur Youtube, qu'il s'agit en fait d'une émission produite par Animal Planet! Je n'en croyais pas mes yeux.

J'ai regardé le truc et franchement, je suis complètement scandalisé. C'est une arnaque d'une grossièreté incroyable. Les témoins sont, de toute évidence, des acteurs qui répètent un texte et le soi-disant vidéo inédit est un vulgaire trucage. Pourtant, l'émission est présentée comme un véritable documentaire et les acteurs comme de vrais scientifiques! Le tout, à un poste qui a (ou plutôt qui AVAIT) une vocation pédagogique: Animal Planet. Je n'en reviens tout simplement pas. Je trouve scandaleux qu'on présente de pareilles fadaises inventées de toutes pièces à un public qui croit naïvement avoir à faire à un vrai documentaire. Je suis complètement sidéré.

Et ce qui m'a mis encore plus en tabarnak, c'est de voir ces crosseurs injecter des éléments d'une véritable théorie scientifique dans leur histoire de fous. Malgré tout, j'ai regardé le document avec une espèce de curiosité morbide en m'étonnant sans cesse qu'il puisse être possible de croire à des conneries pareilles, ne serait-ce qu'une seule seconde. C'est n'importe quoi du début à la fin. Même leur reconstitution de nos ancêtres préhistoriques est digne d'un mauvais film de série B des années 60. Hallucinant... si j'avais du temps à perdre, je le prendrais afin de démolir chacune des affirmations de cette merde une par une tellement je suis en crisse.

Bref, une illustration parfaite de la victoire de l'ignorance crasse sur vérité et la science.

Voyez par vous-mêmes:





Viewing all articles
Browse latest Browse all 5478

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>